Aller au contenu principal
Fermer

LVMH estime pouvoir augmenter ses prix de 2 ou 3% par an, selon son directeur général adjoint
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 07:50

Le logo de LVMH

Le logo de LVMH

Le géant français du luxe LVMH peut augmenter ses prix d'environ 2 ou 3% par an, mais note la plus grande difficulté actuelle, pour la clientèle, d'absorber des hausses de prix sur certains produits, d'après une audition de plusieurs cadres du groupe mercredi.

Le directeur général adjoint de LVMH Stéphane Bianchi, le secrétaire général Marc-Antoine Jamet ainsi que la directrice financière Cécile Cabanis étaient entendus par des députés à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une commission d'enquête visant à établir les freins à la réindustrialisation, créée à la suite d'une proposition de députés du Rassemblement national (RN).

"On peut augmenter [les prix] de 2, 3% par an", a estimé Stéphane Bianchi, tout en notant que le marché "ne peut plus absorber des hausses au-delà de 3% par an".

La directrice financière Cécile Cabanis a souligné que tous les produits vendus par le groupe ne disposaient pas de la même élasticité en termes de prix, pointant que concernant les cognacs et les spiritueux, "la capacité d'augmenter les prix n'est pas là".

Les cadres de LVMH ont aussi abordé la situation en Chine, marché clé pour le secteur du luxe.

"Depuis trois mois, on sent que les touristes chinois se déplacent moins d'abord, et achètent moins ensuite quand ils se déplacent", a constaté Stéphane Bianchi.

"Il y a quand même, on le voit, un petit sentiment de nationalisme, d'acheter local, d'acheter chinois" en Chine, a poursuivi le DG adjoint.

Il a cependant estimé que ce phénomène n'était que "conjoncturel". "On est honnêtement pas très inquiets", a-t-il déclaré.

Le bras droit de Bernard Arnault a par ailleurs profité de l'occasion pour donner les vues du groupe en matière de réglementation, de coût du travail et de fiscalité.

"On a un besoin de simplification extrêmement clair au niveau de la France, au niveau de l'Europe", a-t-il affirmé, critiquant notamment les directives européennes en matière cosmétique, jugées "vraiment pénalisantes pour nos entreprises européennes".

"Le frein majeur, pour nous, c'est le coût du travail et la fiscalité", a-t-il poursuivi.

(Reportage par Florence Loève, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

605,700 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • La pyramide de verre du musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 11:23 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Sarkozy: que sait-on des conditions et de la durée de sa détention ?
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 10:06 

    C'est une première dans l'histoire de la République française. Un ancien président va être incarcéré mardi. Bien qu'ayant fait appel, Nicolas Sarkozy ne peut pas échapper à la prison en raison du mandat de dépôt avec exécution provisoire prononcé à son encontre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...